Campagne Sensibilisation Energie

Les prix élevés de l'énergie pèsent lourdement sur les ménages et les entreprises. La Commission européenne demande aux États membres de réduire leur demande globale d’électricité d’au moins 10 % jusqu’au 31 mars 2023. Comme de nombreux ménages, la crise énergétique oblige les établissements de santé à utiliser l'énergie avec parcimonie, sans évidemment compromettre le confort de nos habitants. Les Jardins de Scailmont lancent une campagne pour sensibiliser au problème et permettre à chaque collaborateur, habitants et membre de la famille de contribuer, quelle que soit sa position.
 
Qu'allons-nous faire ?   
Les Jardins de Scailmont
La réalisation des investissements écologiques, basée sur une analyse énergétique à grande échelle de nos bâtiments, au cours des cinq prochaines années:
- Des panneaux photovoltaïques seront installés sur le toit à l'été 2023. 
- L'extérieur du bâtiment le plus ancien sera entièrement isolé. 
- Dans la mesure du possible, les technologies les plus récentes en matière d'efficacité énergétique sont utilisées.

Collaborateurs, habitants et familles
Les Jardins de Scailmont est comme une maison où vit une grande famille. C'est pourquoi nous avons rédigé un brochure à l'intention des collaborateurs, des habitants et des familles. Cette brochure peut être utilisée par tout le monde. Partagez-les !

Comité de l'énergie
Nous mettons en place un comité où les collaborateurs, les habitants et les familles peuvent discuter des mesures, des questions en cours et des objectifs à atteindre. En 2023, nous évaluerons comment la réduction de la consommation d'énergie se déroule.

Télécharger la brochure


Campagne Sensibilisation Energie
ASBL Les Jardins De Scailmont 29 avril 2024
Partager cet article
Tags
Archive
Les Quatre Saisons 06/24
Pour toujours vous informer, édité depuis 2001 !